jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Vidéos – Les images du Dreamliner d’Air Tahiti Nui, officiellement livré aux Etats-Unis

Publié le

Publié le 04/10/2018 à 11:26 - Mise à jour le 04/10/2018 à 11:26
Lecture < 1 min.

La délégation a visité la chaîne de montage Dreamliner localisée au Nord de Charleston, d’où est récemment sorti le premier appareil de la future flotte d’Air Tahiti Nui

La cérémonie officielle s’est tenue ce vendredi. « Il ne s’agit pas seulement de changer d’avion et d’avoir un avion plus performant, un avion plus beau. Mais il s’agit aussi de faire muter une entreprise » , a confié le président du Pays. 

 

Edouard Fritch, président du Pays (crédit images : Air Tahiti Nui)

Les officiels se rendus à bord du Fakarava, immatriculé F-OMUA, afin de découvrir pour la première fois la cabine et ses équipements. A cette occasion, Dinesh Keskar, Senior Vice President, Asia Pacific Sales, Boeing Commercial Airplanes, s’est dit honoré d’accueillir Air Tahiti Nui dans la grande famille du Boeing 787″.

« J’ai hâte qu’il arrive à Tahiti et qu’on le présente à nos clients », s’est enthousiasmé Michel Monvoisin, P-dg d’Air Tahiti Nui. 

Le Tahitian Dreamliner est attendu à Tahiti le 14 octobre prochain.
Comme annoncé par la compagnie le mois dernier, l’arrivée du Fakarava sera suivie d’une série de vols « Découverte » organisée sous le haut-patronage du Pays. Ces préparatifs mèneront au 1er vol commercial de la compagnie prévu le 7 novembre 2018 à destination d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

 

Michel Monvoisin, P-dg d’Air Tahiti Nui (crédit images : Air Tahiti Nui )

Rédaction web avec communiqué 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu