mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Vidéos – ATN : à Los Angeles, les passagers prennent leur mal en patience

Publié le

Publié le 19/02/2017 à 9:04 - Mise à jour le 19/02/2017 à 9:04
Lecture 2 minutes

Dimanche, l’aéroport de Tahiti Faa’a a dû fermer à cause des intempéries. Tous les vols domestiques ont été interrompus et de nombreux passagers sont restés bloqués dans les îles. Un vol d’Air New Zealand, qui devait atterrir à Papeete, est reparti vers Auckland. Un vol LAX-PPT prévu n’a pas décollé de Los Angeles. Un autre avion ATN en provenance de Los Angeles y est retourné après deux heures de vol. 

Ce lundi matin à l’aéroport de Los Angeles, les passagers prennent leur mal en patience. « Ce n’est pas grave parce que de toute façon, ça me fait tellement plaisir d’aller à Tahiti, relativise un touriste. Un report d’un jour honnêtement ça va. » 

Les passagers saluent la prise en charge par la compagnie. « On suivait l’actualité de Tahiti. On était au courant du mauvais temps. J’ai une copine PNC donc je lui demandais des infos. On a enregistré normalement et finalement, au bout de 2 heures de vol il y a eu une annonce disant qu’on allait faire demi tour à cause des intempéries. On a pas trop paniqué. Il y a eu une bonne prise en charge, on a été bien informés. Tout a été pris en charge : le dîner d’hier soir, le petit-déjeuner ce matin. Et aujourd’hui on est revenus à l’aéroport », raconte Apuarii Urarii.

Certains sont un peu inquiets de ne pas pouvoir rentrer : « Hier, l’hôtesse nous disait qu’on ne rentrerait peut-être pas aujourd’hui, plutôt mardi. Et ce matin, toujours pareil, on nous dit pas sûr ce matin », explique Tuuhua Constance. 
L’aéroport de Tahiti Faa’a a rouvert ce lundi matin. L’avion est pour l’instant bien prévu à l’arrivée à Tahiti dans après-midi, à 16h30. 

M.K (Interviews à LAX : Hitiura Mervin)

 

Des passagers en attente de leur vol à LAX

PRATIQUE

Retrouvez les heures d’arrivée des vols reprogrammés en cliquant ICI

 

infos coronavirus