fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéos – Assises des outre-mer : 2 Polynésiens récompensés à Paris

Publié le

Publié le 20/09/2018 à 15:46 - Mise à jour le 20/09/2018 à 15:46
Lecture < 1 min.

1 200 000 Fcfp et un aller/retour pour se faire remettre un prix dans la prestigieuse nef du Palais de la Bourse à Paris : voilà ce qu’ont gagné Maiko et Melissa ! Ces deux tahitiens font partis des 19 lauréats de l’appel à projets des assises de l’outremer porté par le gouvernement et l’agence française de développement.

>>> Lire aussi : Assises des outre-mer : quatre projets polynésiens en finale

Une belle vitrine surtout pour Melissa et son Foyer d’excellence bilingue de Papeete destinés aux lycéens des archipels éloignés de Polynésie : “On aimerait le dépenser pour les étudiants, pour financer le coût d’hébergement. Ça va financer un peu plus d’un étudiant pour une année. Je suis très contente que ce projet ait été reconnu”. 
 

>>> Lire aussi : Tahitiny Lab, projet polynésien lauréat des assises des outre-mer

Quant à Maiko,  ce sont ses kits numériques destiné à l’éducation des jeunes des îles isolés qui a été primé et la somme remportée va lui permettre de lancer la production effective… “C’est une très belle reconnaissance. J’aurai plus de notoriété pour faire la promotion de ce projet : un centre de culture numérique en kit c’est-à-dire un kit d’outils numériques avec pour le moment 4 modules : maker, fab lab, audiovisuel, informatique et bibliothèque. On aura un budget supplémentaire pour finir le projet, pour pouvoir produire un kit opérationnel”

Rédaction web avec Eric Dupuy

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X