mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Vaimalama Chaves nouvelle ambassadrice de charme

Publié le

Publié le 22/06/2018 à 11:16 - Mise à jour le 22/06/2018 à 11:16
Lecture 3 minutes

« La famille est primordiale pour réussir » explique la belle, encore sous le coup de son sacre, « Sans leur soutien, je n’aurais pu arriver là où je suis aujourd’hui et je leur en suis très reconnaissante. » Voila, on n’en saura pas plus pour l’instant, tant Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 est sollicitée de toute part, fans, parents et amis se pressant autour de l’idole du jour.

« La Miss Tahiti qui a été élue ce soir représente le Pays, mais toutes les candidates ont porté toutes les valeurs de notre fenua. L’amour, la beauté, l’excellence et l’enracinement dans notre culture », s’extasie Teva Rohfritsch, vice-président de la Polynésie et occasionnellement membre du jury. Quant à savoir si elle sera élue Miss France, « Ce qui se passe après importe peu. La Miss Tahiti a été élue ce soir, et on est fier d’elle. »

De son coté, Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, se déclare confiante pour l’élection de Miss France 2019. « Il y eu beaucoup de bon retour, et de toute façons nous serons présentes, nous les miss, à ses cotés pour l’aider, et lui donner des conseils. Nous sommes une famille. » Une famille de têtes couronnées que le peuple polynésien porte en son cœur, espérant chaque année que l’une d’entre elles devienne Reine de France.
 
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...