fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

Vidéo : une Polynésienne en larmes dans les bras d’Emmanuel Macron

Publié le

Publié le 13/07/2017 à 14:08 - Mise à jour le 13/07/2017 à 14:08
Lecture < 1 min.

La Polynésie pleure la mort d’Albéric Riveta, jeune parachutiste du fenua mort accidentellement au Mali en juin dernier. Mais à Paris, sa disparition provoque la même émotion. L’une des proches du soldat a été filmée par les caméras du monde entier, dont celle de BFMTV, alors qu’elle fondait en larmes devant Emmanuel Macron.

Après lui avoir offert un collier de coquillages, elle a éclaté en sanglots devant lui. Le Président l’a alors prise dans ses bras pour la réconforter de longues minutes avant de lui glisser quelques mots de soutien à l’oreille. 

Rédaction web

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea commémore l’arrivée du Bounty

Le Bounty Day a été célébré le 23 janvier à Moorea sur le terrain de Douglas Pearson. Ce guide touristique bien connu du fenua a aménagé dans son jardin une réplique à ciel ouvert du navire échoué afin de commémorer la fuite des 9 mutins du Bounty avec 20 Tahitiens à leurs côtés, avant de se retrouver isolés sur l’île de Pitcairn.

Virus chinois : le nombre de décès bondit à...

Vingt-quatre morts supplémentaires ont été enregistrés dans la province de Hubei, épicentre de la contagion, mais aucun nouveau décès n'a été confirmé...

Des élèves du lycée hôtelier partent cuisiner au Sénat

À l’occasion de la semaine de la Gastronomie au Palais du Luxembourg, le restaurant de l’institution accueillera trois élèves du lycée hôtelier de Tahiti du 28 au 30 janvier. Une occasion rare pour travailler auprès de Meilleurs ouvriers de France (MOF) dans l'une des brigades les plus réputées de la gastronomie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X