Vidéo – Une nouvelle filière forme à la communication visuelle au lycée Raapoto

Publié le

Publié le 15/09/2018 à 15:15 - Mise à jour le 15/09/2018 à 15:15

Hinatea a intégré depuis la rentrée le cursus Bac pro Arts et métiers d’arts (AMA) du lycée Samuel Raapoto. Avec ses camarades, elle participe aux journées du patrimoine pour observer l’architecture du musée de Tahiti et des îles, mais aussi les pièces des collections. Des modèles à reproduire sur papier. « J’aimerai bien être architecte. Mais architecte d’intérieur. »

Le lycée Raapoto forme déjà depuis 2010 des techniciens du design avec un bac en sciences et technologies du design et des arts appliqués… Il prépare les élèves aux formations spécialisées dans la publicité, la création d’objets ou encore l’aménagement intérieur. « L’objectif en arts visuels c’est qu’ils découvrent différents domaines d’expression artistique de la peinture au modelage, à la gravure… plein de domaines. Et en histoire de l’art c’est balayer le champs artistique. Il faut qu’ils aient une connaissance culturelle pour enrichir leur pratique », explique Eric Ferret Professeur d’art visuel et d’histoire de l’art.

– PUBLICITE –

En bac pro Marchandisage visuel, les lycéens vont apprendre à agencer un espace pour servir l’image commerciale d’une enseigne ou d’une boutique. « Ils pourrons également travailler en grande surface, sur la partie marketing sur tout ce qui va être rayonnage, présentation de produit, événementiel également », assure Camille de Roux, professeur d’arts appliqués. 
La formation compte 22 semaines de stage. La 1ere débute en octobre .

Avec deux filières spécialisées dans les arts appliqués, le lycée Samuel Raapoto envisage d’ouvrir d’ici 3 ans un BTS Design.

(Reportage Thomas Chabrol)

Dernières news

Activer le son Couper le son