jeudi 11 août 2022
A VOIR

|

Vidéo – Une heure pour la Terre

Publié le

Publié le 24/03/2017 à 8:44 - Mise à jour le 24/03/2017 à 8:44
Lecture < 1 min.

A Tahiti, Earth Hour en est à sa cinquième édition. Jerry Biret, organisateur et promoteur de l’évènement à Tahiti nous en dit plus. “C’est un geste symbolique. Il faut éteindre les lumières non essentielles. C’est pour marquer notre attachement à la planète”.

Si les particuliers sont invités à faire ce geste, les restaurateurs également. “Nous organisons la soirée aux chandelles. On a réussi à regrouper une centaine de restaurants, et ce jusqu’aux Marquises et aux Tuamotu”.

 L’évènement a été organisé avec les élèves de l’école de commerce, qui ont décidé de rajouter un défi à ces restaurateurs. Ils ont choisi cette année, le thème de “l’anti-gaspillage” et ils demandent aux restaurateurs participants de proposer un plat “No Food Waste”.

“Le principe est d’utiliser des ingrédients que l’on a l’habitude de jeter. Des pelures de carottes ou de tomates, par exemple. Et beaucoup d’établissements on relevé le défi.”

Si vous choisissez d’aller vous restaurer dans un des établissements qui participe à ce jeu, dont la liste est sur la page FaceBook de l’évènement, prenez vous en photo avec un hashtag “EarthDinner” et vous aurez la possibilité de remporter un lot.

 

Rédaction Web

infos coronavirus