dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Une heure pour la Terre

Publié le

Publié le 24/03/2017 à 8:44 - Mise à jour le 24/03/2017 à 8:44
Lecture < 1 min.

A Tahiti, Earth Hour en est à sa cinquième édition. Jerry Biret, organisateur et promoteur de l’évènement à Tahiti nous en dit plus. « C’est un geste symbolique. Il faut éteindre les lumières non essentielles. C’est pour marquer notre attachement à la planète ».

Si les particuliers sont invités à faire ce geste, les restaurateurs également. « Nous organisons la soirée aux chandelles. On a réussi à regrouper une centaine de restaurants, et ce jusqu’aux Marquises et aux Tuamotu ».

 L’évènement a été organisé avec les élèves de l’école de commerce, qui ont décidé de rajouter un défi à ces restaurateurs. Ils ont choisi cette année, le thème de « l’anti-gaspillage » et ils demandent aux restaurateurs participants de proposer un plat « No Food Waste ».

« Le principe est d’utiliser des ingrédients que l’on a l’habitude de jeter. Des pelures de carottes ou de tomates, par exemple. Et beaucoup d’établissements on relevé le défi. »

Si vous choisissez d’aller vous restaurer dans un des établissements qui participe à ce jeu, dont la liste est sur la page FaceBook de l’évènement, prenez vous en photo avec un hashtag « EarthDinner » et vous aurez la possibilité de remporter un lot.

 

Rédaction Web

infos coronavirus