lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Une desserte aérienne interne à la Polynésie

Publié le

Publié le 03/09/2017 à 13:15 - Mise à jour le 03/09/2017 à 13:15
Lecture < 1 min.

Y aura-t-il bientôt une nouvelle compagnie aérienne pour desservir les îles polynésiennes ? Samoa, Tonga, et la Polynésie française le souhaitent. Aujourd’hui, pour aller d’une île à l’autre, il faut le plus souvent passer par Auckland. Et les touristes américains qui visitent Tonga ou Samoa passent en général par Fidji. Tahiti voudrait récupérer ce marché, et devenir un hub dans le Pacifique. 

Edouard Fritch au micro de notre envoyé au Samoa, s’exprime à ce sujet. « L’intérêt de nos amis de l’ouest du Pacifique est de pouvoir drainer des touristes américains, intéressants en matière de revenus, et si, nous pouvons faire progresser notre tourisme avec cette clientèle, c’est intéressant. »

Cependant, note le président, « Ce nouvel opérateur, qu’il soit à Papeete, à Tonga ou au Samoa, il faudra que les pays concernés viennent non seulement le soutenir moralement, mais surtout financièrement. »

Pour Edouard Fritch, « Si nous voulons vivre du tourisme et qu’il devienne notre première industrie fournisseuse d’emplois, il faut aller chercher les clients, là où ils sont ». Poursuivant, « Bien sûr, on risque de perdre un peu d’argent, comme on en a perdu à l’époque d’ATN, mais si on en perd cent pour en gagner mille à coté, cela peut être intéressant ».
 

Rédaction Web avec Mike Leyral et Brandy Tevero

 

infos coronavirus