mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Une chanson pour inciter les Polynésiens à acheter local

Publié le

Publié le 29/04/2018 à 15:46 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:46
Lecture < 1 min.

Le Sipof lance un clip à l’occasion du salon Made in fenua. Le but : faire prendre conscience à la population de l’importance d’acheter local. Le message : « Nos produits sont nos emplois ». 

Le Sipof est propriétaire du label Made in fenua des producteurs polynésiens. Chaque année, les exposants du salon du même nom s’engagent à exposer uniquement des produits présentant une valeur ajoutée locale dont la fabrication est majoritairement réalisée en Polynésie française.

Acheter local : le message passera-t-il auprès de la population ? La chanson et son clip font en tout cas l’unanimité sur la toile. En vedette, le chanteur Aniheitini Tepano, candidat du concours Nescafé Star 2017. Il sera présent au salon made in fenua sur le stand du Sipof du 3 au 6 mai place To’ata. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...