fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Un taux de réussite scolaire élevé à l’école primaire de Faaite

Publié le

Publié le 08/02/2019 à 15:56 - Mise à jour le 08/02/2019 à 15:56
Lecture 2 minutes

Si le taux de réussite des enfants scolarisés à Turia i te anuanua est élevé, c’est grâce à la pédagogie au sein de l’établissement. Après avoir ciblé les difficultés de chacun, les enseignants appliquent une méthode simple et efficace : l’accompagnement.

“Par rapport à la pratique que je mets en place, j’essaie de mettre dans un premier temps en confiance les enfants, et quand je vois qu’il y en a qui n’y arrivent pas, je les encourage et leur donne l’occasion de s’exprimer” explique Leonard Brown, directeur de l’école.

Une pédagogie qui fait ses preuves de la section primaire jusqu’en CM2 : en quatre ans, les résultats scolaires se sont améliorés et les élèves ont beaucoup gagné en maturité : “On peut dire aujourd’hui que nous avons dépassé les 50% de réussite. Nous n’avons plus d’enfants non lecteurs. C’est un travail en partenariat avec les parents et aussi avec la commune qui nous a donné les moyens pour pouvoir mettre en place des activités” poursuit le directeur.

Jeux d’échecs, cours de musique… les élèves participent effectivement à des activités ludiques, traditionnelles et sportives, ce qui renforce et développe chez eux des compétences parfois inattendues. “C’est pour travailler tout ce qui est anticipation, stratégie, raisonnement…” précise Brown.

Après s’être mesurés aux élèves de Anaa l’an passé, l’établissement souhaite déplacer 23 de ses élèves à Tahiti pour une sortie découverte ainsi que pour évaluer leur niveau à l’occasion de défis scolaires.​
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X