mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Un nouvel espace de formations aux métiers du numérique à Tahiti

Publié le

Publié le 29/01/2019 à 8:43 - Mise à jour le 29/01/2019 à 8:43
Lecture 1 min.

En vidéo, la Web Zone du 29 janvier

Olivier Gueirard, directeur de l’école de codage Algora Tahiti, ouvre un nouvel espace d’apprentissage du numérique. Les cours débuteront le 6 février à la DigiArt Factory située immeuble Moehau à Papeete.
Ce lieu, sorte de “fablab”, regroupe des formations en photographie, infographie, modélisation et impression 3D… “J’ai créé ce qui s’apparente à un fablab, mais j’ai souhaité innové dans l’appellation (…) Ma démarche comme pour Algora est de promouvoir l’éducation numérique sous toutes ses formes. Nous le ferons de manière “artistique” si je puis dire. J’ai pu constater un souci commun chez les professionnels de la formation digitale avec qui j’ai pu échanger, qui était de trouver au lieu , c’est chose faite avec la Digital art Factory”, nous explique Olivier Gueirard. 

La DigiArt Factory est ouverte à tout public : aux enfants dès 12 ans et aux adultes qui désirent se former. Ce lieu permettra par ailleurs de mettre en place en matinée des teambuildings pour les entreprises.

Olivier a également l’intention de mener des actions à caractère social grâce au soutien d’un mécène. En février , 14 enfants de SOS village Papara vont participer à un stage vacances.

L’année dernière avec l’équipe de l’école Algora Tahiti, Olivier Gueirard s’est rendu à Mataiva pour former des élèves au codage. Il espère bien renouveler l’expérience avec la DigiArt Factory dans une autre île.
 

Rédaction web 

Inscriptions aux formations, informations et tarifs en cliquant ICI

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]