mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Tourisme : 2018 sera une année “historique” dans le secteur de la croisière en Polynésie

Publié le

Publié le 11/01/2018 à 12:01 - Mise à jour le 11/01/2018 à 12:01
Lecture 2 minutes

Les chiffres du tourisme en Polynésie pour 2017 ne sont pas encore tous connus. Mais déjà, les tendances montrent que la tendance se poursuit. “Nous avons eu une très belle année 2017 tant en fréquentation qu’en terme de remplissage de nos hébergements, de nos hôtels, en terme de retombées économiques”, affirme Nicole Bouteau. “Nous avons hâte d’avoir les chiffres définitifs.” 

Ces résultats sont selon Nicole Bouteau, le résultat du travail effectué par les professionnels du tourisme et le Pays. Conséquence : l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes, French Blue et United airlines. “La destination a gagné en crédibilité”, estime Nicole Bouteau.
La ministre est allée à la rencontre des Tours opérateurs à l’étranger. “J’ai vu toutes les plus importantes compagnies qui opèrent dans nos îles et c’est vrai que 2018 sur le secteur de la croisière, va être une année historique parce que nous allons avoir le plus grand nombre d’escales et surtout, des compagnies de croisière qui vont faire du turn around. Les bateaux seront en tête de ligne en Polynésie et il y aura du débarquement et de l’embarquement de passagers.”

Côté hébergement, la ministre met une nouvelle fois en avant les pensions. “Nous travaillons avec les opérateurs sur les réouvertures d’hôtels, des extensions. Mais l’hébergement ne se limite pas qu’à l’hôtellerie classée. Il y a aussi les pensions de famille qui représentent aujourd’hui 1500 unités, 1500 chambres. Et un autre phénomène qui se développe ces dernières années : la location saisonnière, les meublés du tourisme,  que tout le monde appelle Airbnb.”

Pour la ministre, l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes pourraient mener Air Tahiti à revoir ses horaires de vols dans les îles, “pour pouvoir connecter directement les vols internationaux de nuit vers les îles.” 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.