mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – The Voice : 58 talents sélectionnés pour la finale du 23 juin

Publié le

Publié le 03/05/2018 à 15:00 - Mise à jour le 03/05/2018 à 15:00
Lecture 2 minutes

Marcher dans les pas du chanteur kanak Gulaan, ils en rêvent tous. Ce vendredi, l’équipe du Grand Casting-The Voice a présenté les 58 talents retenus. En avril, près de 200 personnes ont été auditionnés entre Papeete, Raiatea, Bora Bora, Moorea et Taravao.

Plus d’une cinquantaine d’entre elles a décroché un ticket pour participer à la finale qui se tiendra le 23 juin prochain à Papeete. Ce jour-là, le directeur de The Voice France, Bruno Berberes, décidera qui pourra participer à la fameuse émission de télé crochet. Aura-t-il un ou plusieurs coups de cœur pour les talents polynésiens ?

UNE RESIDENCE D’ARTISTES

Malia Cubeddu, 12 ans, l’espère. Sélectionnée dans la catégorie kids, elle chante depuis toute petite accompagnée par son père, musicien. La fillette de Mahina a interprété une chanson de Patricia Kaas lors des auditions. La chanteuse en herbe raconte :

« Après mon interprétation, Xavier m’a dit que j’étais sélectionnée, je n’en revenais pas. J’étais très surprise, je ne pensais pas y arriver…»

Pour préparer la finale du 23 juin, les candidats vont être accueillis au sein d’une résidence d’artiste à Papeete. Elle se tiendra du 19 au 26 mai. Là, ils seront coachés par Xavier Verges, directeur du Grand Casting.

 Ce sera le moment de choisir les chansons pour convaincre le directeur de The Voice France. Veroarii Doucet, 35 ans, commence à se préparer. Le musicien de Moorea explique :

« J’ai une petite idée mais je vais attendre la formation de mai pour pouvoir faire mon choix décisif. Il va nous aider à trouver notre voix… » 

ALLER AUX AUDITIONS A L’AVEUGLE

Malia et Veroarii rêvent de s’envoler pour Paris. Objectif : les auditions à l’aveugle du télé-crochet et intégrer l’équipe d’un des coachs. Des étoiles dans les yeux, Malia confie :

« Le fait de se dire qu’il y a peut-être une chance pour qu’on y aille, c’est comme un rêve. Je regarde souvent The Voice et me dire que j’y serai peut-être, c’est incroyable. Je n’y crois pas mais je donne déjà ce que j’ai. »

Veroarii aussi va se donner à fond. L’artiste de Moorea sait que c’est du tout-gagnant, même s’il n’est pas retenu. Cette aventure lui permettra de s’améliorer.

« J’aimerais perfectionner encore mon chant. Je sais que The Voice collaborer avec de grands artistes, avec des grands coachs… C’est une bonne opportunité pour des gens comme nous, c’est une belle opportunité de pouvoir y participer… » 

Rédaction web

infos coronavirus