lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – René Bidal présente ses voeux à la population

Publié le

Publié le 29/12/2017 à 9:00 - Mise à jour le 29/12/2017 à 9:00
Lecture 2 minutes

«  Nous sommes tous très attachés au premier de l’an, car il symbolise une attention affective et une promesse qui nous rapprochent de ceux que l’on aime avec le désir que s’exauce l’avenir meilleur qu’ils espèrent. »

 Le haut-commissaire René Bidal, a publié ses vœux aux Polynésiens pour l’année 2018. Il y décrit les trois exigences qu’il s’est fixé.

La première concerne les services de l’Etat, auquel il a demandé d’être « humbles et à l’écoute » des préoccupations quotidiennes des habitants de Polynésie française. La deuxième est de travailler en intelligence et en confiance avec le gouvernement et avec les tavana. La dernière exigence du haut-commissaire est d’être toujours plus proche de la population.

« Cette exigence est pour moi essentielle, car elle me permet d’analyser, de mieux comprendre puis de défendre des sujets qui répondent à vos besoins et à vos attentes, alors qu’ils pourraient être incomplètement perçus.  »

Ces voeux sont aussi l’occasion pour René Bidal d’évoquer les violences trop nombreuses au fenua et qui ne reflètent pas, selon le haut-commissaire, l’image de la Polynésie. 

« […] mon vœu le plus cher en 2018 est de ne plus avoir à déplorer le constat que les actes violents sont, en proportion, très supérieurs à la moyenne nationale […] »

Le représentant de l’Etat appelle aussi les citoyens à se mobiliser pour les élections prochaines, comme ils l’ont fait en 2017.

« C’est un moment démocratique essentiel pour le Pays auquel je vous engage à participer en allant voter. »

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X