mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Recherche d’emploi : coup de pouce pour les volontaires aux championnats du monde de va’a

Publié le

Publié le 19/04/2018 à 13:39 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01
Lecture < 1 min.

En 2017, 80% des volontaires du Comité Organisateur Local (COL) des championnats du monde de va’a étaient sans emploi. Suite à ce constat, le COL a souhaité axer son programme volontaire sur l’insertion professionnelle. 

Durant ces activités, il sera question d’apprendre à élaborer un CV, faire des simulations d’entretien, et bien plus encore. Pour mener à bien son programme, le COL a établi un partenariat avec le club Face, qui a déjà réalisé plusieurs activités de ce type pour les jeunes des quartiers prioritaires.

Ce vendredi, une première session dédiée aux simulations d’entretien, à mettre en avant ses qualités, et à postuler en candidature spontanée, a eu lieu à l’IJSPF. D’autres sessions sont prévues dans les semaines à venir.

Le COL lance ainsi un appel aux jeunes qui souhaitent se porter volontaire pour le championnat du monde de va’a. Mohea Taraufau, responsable des ressources humaines pour le COL explique que « participer aux championnats du monde en tant que bénévoles sera l’occasion pour eux de se créer un réseau de contact, tant au niveau personnel que professionnel, puisque sur le site de compétition, beaucoup de partenaires (entreprises) y participeront. »

Mahinatea Flohr

infos coronavirus