lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Quelles niches touristiques développer en Polynésie ? Vos idées

Publié le

Publié le 10/03/2017 à 8:49 - Mise à jour le 10/03/2017 à 8:49
Lecture 2 minutes

Concernant le tourisme, la population n’est pas en manque d’idées. “Il y a un secteur qui n’est pas étudié en ce moment, c’est celui des jeux, des casinos. Il y a beaucoup de touristes qui viennent et qui aimeraient peut-être profiter, sortir un peu…”, estime un passant interrogé par TNTV. “Un village tahitien fait pour apprendre aux gens comment vivaient les Tahitiens avant”, propose un autre. 

Dans la rue comme sur la toile, vous êtes nombreux aussi à souhaiter un développement des randonnées au fenua, un tourisme plus “terre” que “mer”. “La nature, le côté randonnées… il y en a, mais ce n’est pas assez développé”, déclare un homme au micro de TNTV. 

Et puis parce que la Polynésie “ce n’est pas que pour les riches”, certains aimeraient aussi voir se développer la petite hôtellerie plus que les grands hôtels. 

Le gouvernement a déjà présenté sa stratégie touristique  pour les prochaines années. Elle rejoint vos propositions et repose en partie sur la culture et l’environnement. Le mana, l’esprit, est au centre de la campagne internationale. L’objectif : atteindre les 300 000 touristes par an voire 500 000 à l’horizon 2020. Au centre de cette stratégie : le tourisme vert, la culture et la population plutôt que les plages de sable blanc et le lagon… 

Premier marché visé par Tahiti tourisme : la Chine. Depuis la simplification des visas, 4 635 visiteurs chinois ont débarqué au fenua en 2015. 
L’an dernier 192 495 touristes ont visité la Polynésie, une hausse de 4.7% en un an. 

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV