vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Privilégier le retour des policiers polynésiens en poste en métropole

Publié le

Publié le 01/10/2017 à 15:42 - Mise à jour le 01/10/2017 à 15:42
Lecture < 1 min.

René Bidal, Haut-Commissaire de la République s’est entretenu avec M. Daniel Chomette, Secrétaire général délégué du syndicat Unité SGP-police Force ouvrière, en mission en Polynésie française du 2 au 8 octobre 2017. Il était accompagné de M. Eric Peretti, Secrétaire Général Adjoint, du Commissaire Mario Banner, Directeur de la sécurité publique et du Brigadier Wallace Teina, Secrétaire régional de SGP-Police FO, en Polynésie française.
 
Parmi les sujets urgents : le rapatriement des policiers polynésiens en poste en métropole. Des parlementaires notamment de nouvelle Calédonie se sont déjà saisis du dossier. Nous écoutons les précisions de Daniel Chomette, secrétaire général délégué du syndicat Unité SGP Police FO. 

Rédaction web avec Sam Teinaore

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.