samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Paris-Papeete avec French Bee : le trajet vu de l’intérieur

Publié le

Publié le 11/05/2018 à 11:15 - Mise à jour le 11/05/2018 à 11:15
Lecture 2 minutes

Cela faisait plus de quinze ans que Tahiti n’avait pas résonné à Orly. Dans l’aérogare sud, l’ambiance est exceptionnelle. C’est le premier vol de la compagnie French Bee à destination de la Polynésie française.
 
Dans l’avion, 327 passagers décollent pour San Francisco d’abord puis Papeete. A quoi ressemble un voyage de 22 heures en low-cost ?  Sandrine, une passagère, témoigne :
 
« L’avion est flambant neuf, c’est confortable, c’est propre. Le personnel est accueillant, souriant et aidant. »

 
French Bee offre une nouvelle manière de réaliser son voyage : tout est à la carte. Le confort de place est similaire à un avion de compagnie régulière. Ce qui change, ce sont les services à bord. Perrine a opté pour le tarif le plus attractif. Elle ne regrette pas :

« J’ai pris le tarif le plus bas mais même avec cela, il n’y a pas de soucis. J’ai toutes les choses de confort. Pour le repas, j’avais prévu le coup donc il n’y avait pas de problème. »

Teretia ne se plaint pas du confort mais de la manière dont s’est déroulée l’escale à San Francisco. Elle détaille :
 
« La seule problématique, c’est que, arrivé à San Francisco, il faut sortir ses bagages, se réenregistrer et ça prend énormément de temps. C’est très fatigant »

La compagnie souhaite dynamiser le secteur aérien de la Polynésie, comme elle a réussi à le faire à l’île de la Réunion… Les premiers résultats d’exploitation seront connus à la fin de la haute-saison… 

Rédaction web avec Eric Dupuy 

infos coronavirus