samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Papeete pourrait se jumeler à la ville de Nouméa

Publié le

Publié le 16/10/2018 à 14:33 - Mise à jour le 16/10/2018 à 14:33
Lecture < 1 min.

Michel Buillard, maire de Papeete

Tahiti toujours plus proche de sa cousine Nouméa. Ce mercredi, le maire de Papeete Michel Buillard annonce que sa commune et, la capitale du Caillou, réfléchissent à un éventuel jumelage. 

Selon le maire de Papeete, la ville tahitienne et Nouméa entretiennent déjà des relations étroites : « Samedi par exemple, nous auront le plaisir de recevoir une cinquantaine d’enfants qui viennent de Nouméa et que nous allons héberger ici et qui viennent procéder à des échanges culturels, éducatifs avec une école de la place. Il y a également le premier adjoint qui vient. »

Pour Michel Buillard, Nouméa a aussi des choses à apprendre de Papeete. « Nouméa est très avancée sur un certain plan mais Papeete également. Lorsque la maire madame Lagarde est venue en visite, elle a pu profiter de ce qu’elle a vu pour mettre par exemple en place une brigade cynophile, ce qui n’existait pas à Nouméa. Elle a également l’intention de s’inspirer un peu de ce qui a été fait sur la promenade et assurer une continuité sur le front de mer en Nouvelle-Calédonie pour qu’il n’y ait pas de rupture comme on le constate aujourd’hui à Nouméa. » 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu