fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Noël à Maia’o : toute une organisation

Publié le

Publié le 20/12/2017 à 17:37 - Mise à jour le 20/12/2017 à 17:37
Lecture < 1 min.

Les habitants de Maia’o aussi se préparent à la fête. A quelques jours de Noël, l’effervescence est palpable sur cette petite île. L’organisation des habitants est bien rôdée. Faute de magasins, les résidents comptent sur les rotations régulières des bateaux.
 
Le tapua’emanu est le lien principal de cette île vers l’extérieur. Une fois par semaine, il assure la navette entre Mo’orea et Maia’o.

Cette fois-ci, il a dans ses cales un chargement spécial… destiné au Noel des enfants.  En plus des cadeaux et de la nourriture, le père Noël a aussi fait le déplacement. L’homme au manteau rouge et blanc a fait plus de 5 heures de bateau pour arriver.

Si à Maia’o les habitants s’accommodent de ces liaisons, le maire Evans Haumani n’exclut pas de désenclaver un peu plus l’île. Il envisage de mettre en place un nouveau bateau. Le projet sera discuté lors du prochain conseil municipal en janvier. D’ici là, les administrés vont se concentrer sur les fêtes.
 

Rédaction web avec Matahi Tutavae

Le reportage

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

“Mon repas malin” ou comment lutter contre le plastique

La CCISM, en collaboration avec l’ADEME, la Ville de Papeete et le Club EPER, organise du 18 au 22 novembre 2019, la 3ème édition de l’opération Mon repas malin à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X