fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Miss Tahiti se prépare au concours Miss France

Publié le

Publié le 01/11/2017 à 14:45 - Mise à jour le 01/11/2017 à 14:45
Lecture 2 minutes

Turouru Temorere figurera-t-elle, comme Hinarani, Mehiata, Hinarere, Vaimiti et Vaea avant elle, sur le podium final ? Elle s’en donne en tout cas les moyens… 
La belle passe plusieurs heures par semaine avec Vanessa Roche qui guide les jeunes femmes dans leurs premiers pas sur scène…
Les défilés et les talons hauts sont un univers que Turouru découvre… “C’est un monde nouveau. J’ai beaucoup à apprendre : notamment être à l’aise sur scène lors des défilés parce que je ne suis pas du tout à l’aise !”

“Turouru contrôle beaucoup, remarque Vanessa Roche. Du coup elle a peur de mal faire en se lâchant. Le but c’est de lui montrer que même en se lâchant, son corps mémorise ce qu’elle a fait, donc elle peut bien faire et être à l’aise.” 

Turouru passe aussi de nombreuses heures à faire du sport pour se muscler, gainer, assurer un bon maintien. “Il faut souffrir pour être belle”, assure la Miss. 

Turouru Temorere s’envole ce jeudi pour Paris où elle préparera l’élection pendant un peu plus d’un mois… 
Avec les 29 autres candidates à cette 88e élection de Miss France, elle se rendra en Californie pour les shootings et vidéos de la soirée d’élection. Une première pour ce concours. Et les reines de beauté voyageront à bord… d’ATN. 

Le 16 décembre prochain, à Châteauroux, Miss Tahiti 2017 espère suivre la voie de celles qui l’ont précédée… “Je ferai de mon mieux pour faire comme les 5 dernières Miss. Essayer du moins… “

Reportage : Laure Philiber

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Islands Airline veut desservir 13 destinations en Polynésie

En 2017, la compagnie de l’homme d’affaires Bill Ravel avait sollicité l’octroi d’une licence d’exploitation pour la desserte régulière des îles de...

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X