Vidéo – Miss France 2019 accueillie comme une reine à Tahiti

Publié le

Publié le 19/12/2018 à 22:36 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:34

Ils sont venus nombreux à l’aéroport ce jeudi pour le retour à Tahiti de Vaimalama Chaves. Arborant drapeaux et t-shirts, les fans de la désormais Miss France attendaient son arrivée avec impatience. Dans l’assemblée, Maeva, sage-femme était particulièrement émue. « Je suis la première à l’avoir touchée », nous raconte-t-elle. Maeva a en effet aidé la maman de Vaimalama à accoucher il y a plus de 24 ans maintenant. 
 

L’avion transportant Miss France 2019 a atterri peu avant 23 heures sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti Faa’a. Le haut-commissaire René Bidal et Edouard Fritch se tenaient prêts à l’accueillir. Le président du Pays a été le premier a lui offrir une couronne de fleurs. Très naturelle, Miss France est descendue de l’avion suivie de Sylvie Tellier. La reine de beauté a rapidement été assaillie par les journalistes mais aussi divers élus. 
Un groupe marquisien lui a offert un accueil en musique.

Elle s’est ensuite dirigée vers le salon VIP où l’attendaient des membres du comité Miss Tahiti et ses dauphines. 
A l’extérieur, le groupe Tamariki Poerani se préparait à l’accueillir pendant que la foule s’impatientait. Une scène avait été installée. 

La belle n’a pas fait attendre longtemps son public. A son arrivée sur l’estrade, des étincelles ont été projetées et les Tamariki Poerani ont débuté leur spectacle devant le regard ému de Vaimalama. Un retour au fenua digne d’une reine. La Miss a esquissé quelques pas de ori Tahiti avec un danseur venu lui offrir un bouquet de fleurs. Elle a ensuite pris la pose avec le groupe. 

« Je suis super contente. Je ne m’attendais pas à ce que ce soi moi qui la ramène mais aujourd’hui la couronne est pour tout le monde », a lancé Miss France, scandée par la foule.

Vaimalama Chaves s’est rapidement retrouvée entourée. Les autorités ont dû faire reculer la foule et les journalistes. « Ça fait du bien de revenir Mon premier cadeau c’était de trouver autant de gens (…) Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il y ait autant de monde. »

La Miss a accordé quelques mots aux médias. Sur sa vie depuis le sacre elle explique : « Il y a eu beaucoup d’évolution, beaucoup de caméras ».  
Et après Miss France ? Vise-t-elle déjà une autre élection ? Miss Monde ? Miss Univers ? « Je viens juste d’être élue Miss France. On va y aller par étape. » Durant son année, Vaimalama espère « pouvoir motiver les enfants à continuer leurs études. »

Après quelques photos, Miss France a rejoint sa voiture. La population pourra de nouveau voir Vaimalama samedi lors de la parade à Papeete. Le rendez-vous est donné à partir de 16 heures avenue Pouvanaa a Oopa. Venez en tenue locale ! TNTV retransmettra l’événement en direct. 

 

Manon Della-Maggiora / Rédaction web (Photos Stéphane Sayeb)

Dernières news