Cette société propose des prestations de service, de la modélisation à la fabrication. Elle vend aussi ces imprimantes révolutionnaires. Car ce type de machine offre un large panel de possibilités . Dans le secteur industriel pour la fabrication de pièces, dans la santé pour des prothèses ou encore dans le secteur artistique.
La technologie de l’impression 3D permet de reproduire à l’identique un objet en adoptant des formes complexe. Une innovation qui offre des perspectives de croissance. Car les modes de production sont transformés. Du simple objet déco à l’aéronautique, l’impression 3 D change la donne, explique le gérant Michel Mutlu : « si vous avez une petite pièce cassée, vous pouvez la faire fabriquer ici. C’est ouvert à tout public : professionnels, privés… Pour les jeunes par exemple s’ils cassent l’hélice de leur drone, ils peuvent venir en faire fabriquer une autre. C’est au besoin du client qu’on fabrique la pièce »
La société ne fabriquera cependant pas de pièces de marques existantes. Cette technologie à la croisée de l’informatique, de la mécanique et de la chimie a encore des limites pour les gros volumes. Mais comme toute nouvelle technologie, l’ innovation progresse à vitesse grand V.
Olivier Guillou, fondateur de Ideokub