Cette société propose des prestations de service, de la modélisation à la fabrication. Elle vend aussi ces imprimantes révolutionnaires. Car ce type de machine offre un large panel de possibilités . Dans le secteur industriel pour la fabrication de pièces, dans la santé pour des prothèses ou encore dans le secteur artistique.
La technologie de l’impression 3D permet de reproduire à l’identique un objet en adoptant des formes complexe. Une innovation qui offre des perspectives de croissance. Car les modes de production sont transformés. Du simple objet déco à l’aéronautique, l’impression 3 D change la donne, explique le gérant Michel Mutlu : “si vous avez une petite pièce cassée, vous pouvez la faire fabriquer ici. C’est ouvert à tout public : professionnels, privés… Pour les jeunes par exemple s’ils cassent l’hélice de leur drone, ils peuvent venir en faire fabriquer une autre. C’est au besoin du client qu’on fabrique la pièce”
La société ne fabriquera cependant pas de pièces de marques existantes. Cette technologie à la croisée de l’informatique, de la mécanique et de la chimie a encore des limites pour les gros volumes. Mais comme toute nouvelle technologie, l’ innovation progresse à vitesse grand V.
Olivier Guillou, fondateur de Ideokub