jeudi 6 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Lia, Nescafé Star 2017 : « Je ne vais pas prendre la grosse tête »

Publié le

Publié le 24/09/2017 à 7:52 - Mise à jour le 24/09/2017 à 7:52
Lecture 2 minutes

Pas vraiment remise de ses émotions, la jeune Lia était sur le plateau du Grand JT dimanche. « Je n’arrive pas à y croire (…) Depuis que je suis toute petite, je veux participer à un concours de chant. C’est un rêve qui se réalise ». 

Ce lundi c’est retour à la réalité pour Lia qui doit reprendre le chemin du lycée. Mais elle n’a pas l’intention de prendre la grosse tête « Je vais continuer à vivre normalement », assure celle qui doit passer son baccalauréat cette année. 

La nouvelle Nescafé star est plutôt réservée, mais sur scène, elle s’est libérée. « C’est grâce aux coachs, notre coaching vocal, scénique (…) Et le fait de chanter avec tout le monde, ça m’a donné du courage, ça m’a permis de chanter pour les autres. C’est ce que j’avais toujours voulu faire, mais avant ma timidité me bloquait. »
Comme pour les 7 autres finalistes, To’ata était la première grande scène de Lia. « J’avais déjà chanté devant des petits publics… ma famille. Et encore j’avais très peur devant ma famille. » Samedi, la jeune artiste a chanté devant plus de 4 000 personnes. 

Lia a choisi une chanson plutôt difficile, un titre d’Adèle. « J’avais envie de montrer une autre partie de ma voix, que je pouvais faire autre chose que des chansons douces. Je voulais montrer que j’ai de la force dans la voix. »

Lia a vraiment envie de faire carrière dans la chanson. Elle réfléchit encore à son premier single, mais aimerait « faire au plus vite pour que les gens voient ce qu’elle a à leur offrir. »  

La grande finale de Nescafé star sera diffusée jeudi 28 septembre à 19h25 sur Tahiti Nui Télévision 

Rédaction web 

infos coronavirus