vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – L’Escape Game Tahiti, premier du genre au fenua, ouvre bientôt

Publié le

Publié le 30/08/2017 à 12:25 - Mise à jour le 30/08/2017 à 12:25
Lecture 2 minutes

Vous en avez déjà certainement entendu parler, un Escape game va bientôt ouvrir ses portes au fenua. Le concept : vous êtes enfermé avec d’autres joueurs dans des salles, et vous avez 60 minutes pour vous échapper en utilisant les éléments qui vous entourent, vos méninges et vos co-équipiers. « L’Escape game est quelque chose qui existe dans le monde entier. En métropole il y a plus de 650 salles. On s’est dit que les Polynésiens auraient certainement envie de découvrir ce concept ici sur le territoire », explique Guy Yvanez, co-gérant d’Escape Game Tahiti.
 

Statistiquement seul 50% des personnes réussissent à s’échapper. Les autres restent bloqués jusqu’au terme des 60 minutes ou cèdent à la panique. Un bouton spécial a été installé dans chaque pièce.
Pour l’instant il existe deux pièces : une pièce Prison Break, une autre « Tête à l’envers ». Une pièce « Patient de la 13 » est annocée et une autre, « In the dark ». « A terme nous aurons une dizaine de salles avec chacune des scenarii complètement différents qui pourront accueillir des publics complètement différents », annonce le co-gérant. 
Un âge minimum par pièce a été défini. 
 
Comme pour le Laser Game et tout autre activité nouvelle en Polynésie l’Escape Game a déjà une grosse communauté prête à s’adonner régulièrement au jeu. Escape game Tahiti devrait ouvrir ses portes d’ici 15 jours à Faa’a… 
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

 

infos coronavirus