Vidéo – Les remarques sexistes de Laurent Ruquier recevant Vaimalama ne passent pas

Publié le

Publié le 19/01/2019 à 9:59 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:34

Énième plateau télé pour notre Miss Tahiti et Miss France 2019 ce week-end. Si la belle Vaimalama a une nouvelle fois séduit par son calme et sa répartie, l’animateur Laurent Ruquier s’est quant à lui fait remarquer, et pas pour les bonnes raisons. 
Les comités ont beau rappeler que les Miss doivent être belles, mais aussi avoir la tête pleine, l’image de la poupée écervelée semble être celle qui prédomine pour beaucoup. 

En témoigne les remarques de l’animateur de l’émission On n’est pas couché. Dès l’arrivée de Vaimalama sur le plateau, ça fuse : « ah ça, elle sait descendre des marches, elle sait marcher sur un podium. » 
Arrive ensuite sur le plateau le chanteur Foé. « On va peut-être créer un couple, qui sait ? Vous avez le droit de trouver un fiancé ce soir », lance-t-il à Vaimalama. « Mon coeur est déjà pris » répond la star de la chanson pour couper court. « En coulisses, vous m’aviez dit que vous repartiriez bien avec le petit chanteur. C’est tant pis », lance Laurent Ruquier à Miss France. « Ah bon, j’ai dit ça ? » s’étonne Vaimalama victime de l’animateur improvisé entremetteur. Scène dérangeante. 

Mais la remarque qui a le plus choqué les internautes, c’est celle-ci : évoquant la baisse de la natalité en France, Laurent Ruquier déclare « vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir notre Miss France. Ça devrait vous donner des idées. Voilà. » Yeux écarquillés de Vaimalama…. « Relancer la natalité… » reprend-elle interloquée. 

Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé : 
 

Plus tard dans l’émission, Vaimalama a dû répondre deux fois à une question sur ce qu’elle souhaitait faire de son avenir. La belle aimerait s’orienter vers le professorat. Un choix qui semble étonner. Vaimalama a choisi d’inspirer, d’être un exemple pour les générations futures, sans forcément devenir présentatrice télé ou mannequin. 

Vaimalama a su répondre à chacune des piques envoyées durant les 2h30 d’émission. Si elle n’aura pas échappé aux remarques sexistes, elle aura également impressionné certains chroniqueurs. Charles Consigny a souligné la  « présence ici assez surnaturelle » de Vaimalama. « D’habitude, les invités sont stressés. Là, j’ai l’impression que vous ne l’êtes pas du tout. Au contraire, vous nous surplombez, vous nous regardez depuis votre nouveau trône de Miss France. Alors on se sent comme votre sujet. »
 

Rédaction web 

Dernières news