jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Les remarques sexistes de Laurent Ruquier recevant Vaimalama ne passent pas

Publié le

Publié le 19/01/2019 à 9:59 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:34
Lecture 2 minutes

Énième plateau télé pour notre Miss Tahiti et Miss France 2019 ce week-end. Si la belle Vaimalama a une nouvelle fois séduit par son calme et sa répartie, l’animateur Laurent Ruquier s’est quant à lui fait remarquer, et pas pour les bonnes raisons. 
Les comités ont beau rappeler que les Miss doivent être belles, mais aussi avoir la tête pleine, l’image de la poupée écervelée semble être celle qui prédomine pour beaucoup. 

En témoigne les remarques de l’animateur de l’émission On n’est pas couché. Dès l’arrivée de Vaimalama sur le plateau, ça fuse : « ah ça, elle sait descendre des marches, elle sait marcher sur un podium. » 
Arrive ensuite sur le plateau le chanteur Foé. « On va peut-être créer un couple, qui sait ? Vous avez le droit de trouver un fiancé ce soir », lance-t-il à Vaimalama. « Mon coeur est déjà pris » répond la star de la chanson pour couper court. « En coulisses, vous m’aviez dit que vous repartiriez bien avec le petit chanteur. C’est tant pis », lance Laurent Ruquier à Miss France. « Ah bon, j’ai dit ça ? » s’étonne Vaimalama victime de l’animateur improvisé entremetteur. Scène dérangeante. 

Mais la remarque qui a le plus choqué les internautes, c’est celle-ci : évoquant la baisse de la natalité en France, Laurent Ruquier déclare « vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir notre Miss France. Ça devrait vous donner des idées. Voilà. » Yeux écarquillés de Vaimalama…. « Relancer la natalité… » reprend-elle interloquée. 

Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé : 
 

Plus tard dans l’émission, Vaimalama a dû répondre deux fois à une question sur ce qu’elle souhaitait faire de son avenir. La belle aimerait s’orienter vers le professorat. Un choix qui semble étonner. Vaimalama a choisi d’inspirer, d’être un exemple pour les générations futures, sans forcément devenir présentatrice télé ou mannequin. 

Vaimalama a su répondre à chacune des piques envoyées durant les 2h30 d’émission. Si elle n’aura pas échappé aux remarques sexistes, elle aura également impressionné certains chroniqueurs. Charles Consigny a souligné la  « présence ici assez surnaturelle » de Vaimalama. « D’habitude, les invités sont stressés. Là, j’ai l’impression que vous ne l’êtes pas du tout. Au contraire, vous nous surplombez, vous nous regardez depuis votre nouveau trône de Miss France. Alors on se sent comme votre sujet. »
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : re[email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV