jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Les produits du terroir, une fierté

Publié le

Publié le 12/05/2018 à 10:07 - Mise à jour le 12/05/2018 à 10:07
Lecture < 1 min.

Depuis la signature de l’accord entre la mairie et la chambre d’agriculture du fenua, le marché du terroir de Punaauia a lieu tous les premiers samedis du mois.

Sur les étals, se trouvent des produits 100% local et des recettes pour les transformer. Heia Teina, représentante du comité organisateur du marché du terroir de Punaauia :

« Quand il y a des surplus en produits, les transformateurs transforment nos produits pour les conserver un peu plus longtemps. Par exemple, les fruits sont transformés en confiture, en confit, en jus… »

Le marché Hotu ‘umu no Punaauia est ouvert aussi bien aux agriculteurs qu’aux pêcheurs, professionnels ou non. Objectif : offrir un espace de vente accessible aux petits producteurs mais aussi permettre à la population de découvrir de nouveaux produits.

Selon la commune, l’initiative permet aux jeunes engagés du service civique de Punaauia de se faire connaitre et de se lancer dans le commerce de leur propre produit. Le prochain marché du terroir se tiendra le dernier samedi de ce mois, sur le site de Mama’o, à Papeete.

Rédaction web avec Brandy Tevero et Oriano Tefau

 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.