mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Les premières baleines à bosse sont arrivées en Polynésie

Publié le

Publié le 31/05/2017 à 5:13 - Mise à jour le 31/05/2017 à 5:13
Lecture < 1 min.

Ces mammifères viennent de parcourir des milliers de kilomètres pour mettre bas  dans quelques semaines et d’autres encore tout jeune, réalisent pour certains leur premier parcours d’une grande migration.

C’est pourquoi, l’association pour la protection des mammifères marins de Polynésie, Mata Tohora, rappelle que l’observation dans l’eau et sur l’eau doit se faire avec le plus grand respect des animaux afin de les laisser se reposer, se reproduire et allaiter.

Des règles d’approche dictées par le Code de l’Environnement sont disponibles sur leur site. Nous vous invitons à les consulter avant vos sorties en mer afin de partager de bons moments sans les déranger pour pouvoir en profiter pleinement. Rappelons qu’en avril dernier, Le tribunal correctionnel a reconnu coupables deux prestataires de services pour ne pas avoir respecté les règles d’approche des baleines.

 

Rédaction Web

Comment observer les mammifères marins en Polynésie française ?

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...