Comme pour Rosalie, qui n’attend aucune retombée. « Ce n’est pas par intérêt qu’on a voté pour elle, écrit-elle sur notre page Facebook, mais pour le plaisir car elle est magnifique. »
Certains se sont tout de même penchés sur la question, comme Noëlyn, qui voit un intérêt pour la Polynésie : « Tout d’abord des retombées évidemment économiques par le tourisme avec la promotion de la destination Tahiti auprès des Français et des étrangers, écrit-elle. Ensuite, une retombée culturelle. J’entends par là une meilleure compréhension et reconnaissance de notre culture. En ça, notre belle Vaimalama l’incarne parfaitement bien et fait honneur à l’âme polynésienne ! »
> Un engouement palpable sur le Web et dans les médias
Vaimalama est passée de 30 000 abonnés sur Instagram à 538 000 en quelques jours.
Les requêtes « Vaimalama » ou « Miss France » sur les moteurs de recherche ont également explosées depuis 5 jours.
Et surtout, la belle incarne la Polynésie à merveille. On l’a vu dans toutes ses interventions dans les médias, elle a beaucoup de talent, d’à-propos et d’humour.
La nouvelle Miss France n’a pas raté ses débuts, ce qui peut nous rendre très optimistes.
> Une belle promotion sur le marché français
« En termes de retombées médiatiques, nous avons recensé 36 couvertures médiatiques dans la presse française, l’actualité et la presse people, et du côté digital, explique-t-elle. Sur les réseaux sociaux, notre communauté française a été très réceptive aux postes qui ont été réalisés durant tout le week-end et cette semaine. Il y a eu un fort taux d’engagement de la part de notre communauté française. Et donc nous sommes convaincus que Vaimalama continuera à faire briller la destination Tahiti et ses îles sur le marché français, qui est notre deuxième marché émetteur en termes d’arrivées touristiques. »