samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Les chaperonnes de Vaimalama peaufinent leur opération de promotion

Publié le

Publié le 10/12/2018 à 16:55 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:58
Lecture 2 minutes

Une couronne de tiare pour Vaimalama, des sachets de vanille pour séduire les métropolitains : les grands-parents maternels mettent du cœur à l’ouvrage pour que Miss Tahiti soit la plus belle, samedi. Thaddée et Maria ne prennent pas l’avion, mais ils donnent tout ce qu’ils peuvent pour soutenir leur petite-fille.
 
« L’essentiel, c’est tout simplement les encouragements qu’elle va recevoir, c’est les soutiens de ceux qui vont voter, confie le grand-père de la Miss, Thaddée Hoatau. On peut envoyer toutes les fleurs qu’on veut, mais si on ne vote pas, effectivement elle ne gagnera pas. »
 
Depuis quelques mois, une chaîne de soutien s’est formée autour de Vaimalama. Ses chaperonnes, les petites mains qui l’ont aidé dans son aventure à l’élection de Miss Tahiti, se préparent à la rejoindre. Et si Miss Tahiti se retrouve parmi les 12 finalistes, sa tante et ses amies espèrent que les voix des autres régions se reporteront sur elle. 
 

« On a prévu de mettre en avant les produits locaux, de distribuer des colliers de fleurs, des colliers de coquillages, des tiare, de l’huile de tamanu, de la vanille, dans différentes villes, détaille Caroline Mauze, l’une des chaperonnes. Ça va se faire à Lilles, à Paris, via les AEPF, puisqu’on va leur donner également des tiare quand nous arriverons à Paris. »
 
Les valises sont prêtes… L’élection de Miss France 2019, ce sera en direct sur TNTV, et même sous le chapiteau de la présidence, samedi à partir de 10 heures. En attendant, sa famille souhaite, comme Vaimalama, conquérir le cœur des Français et leur message est simple : « Samedi, votez pour Vaimalama ! ».
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua-Mu San et Naea Bennett

infos coronavirus