Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, Ohipa Maitai est un jeu de téléréalité qui rassemble des candidats avec une idée de création d’entreprise. « Ils n’ont pas forcément d’expérience dans ce domaine. Ils viennent chercher de la formation, de l’apprentissage et surtout, mettre en valeur leurs qualités entrepreneuriales », explique Karim, co-auteur de l’émission.
– PUBLICITE –
Tous les secteurs d’activité sont concernés par les projets des participants : agriculture, tourisme, alimentation, culture… Mais, sur les vingt candidats présents ce matin, seuls dix seront sélectionnés ce soir pour poursuivre l’aventure. Cependant, Karim est formel sur la suite des candidats : « dans ce jeu, il n’y a pas de perdant. Même si ils sont éliminés, ils seront entourés par des professionnels pour réaliser leur projet ». La formation sera donc intensive et continue au fur et à mesure des huit émissions.
Ohipa Maitai sera diffusé à compter du mois de septembre sur TNTV. Le gagnant repartira avec 1 million de francs et son rêve de devenir patron réalisé.