mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Le premier “smoke shop” de Polynésie a ouvert ses portes

Publié le

Publié le 19/02/2018 à 17:24 - Mise à jour le 19/02/2018 à 17:24
Lecture 1 min.

Bangs, pipettes, herbiers, briquets ou encore liquide pour vapoteuse au cannabinol…. Tout le matériel pour fumeurs est désormais réuni en un seul est même endroit : le smoke shop de Polynésie. Situé rue des écoles, il est le premier du genre au fenua.

Nicolas Veyssière et Anthony Tutard en sont à l’origine. Les associés commercialisent depuis près de deux ans des graines de cannabis à travers le fenua. Face à la montée en puissance de leur activité, ils ont décidé d’ouvrir leur magasin.

Tout porte à croire que la boutique est avant tout destinée aux fumeurs de pakalolo mais les créateurs, s’en défendent. Pour eux, il s’agit de permettre aux collectionneurs de s’approvisionner.

Ce business peut prêter à sourire mais il est en réalité très sérieux. Avant d’acheminer les graines au fenua, Nicolas Veyssière et Anthony Tutard doivent s’affranchir de nombreuses formalités administratives. Les demandes d’importation des graines doivent être validées par le ministère de l’Agriculture en France et par le service phytosanitaire au fenua.

Le service des douanes le confirme : les graines non germées peuvent être importées avec les certificats nécessaires et tant qu’il n’y a pas une haute dose de THC, la molécule interdite présente dans le cannabis. Contacté, le haut-commissariat n’a pas souhaité s’exprimer. L’équipe du smoke shop, elle, se prépare pour l’inauguration officielle prévue le 2 mars.

Rédaction web avec Brandy Tevero 

Le reportage

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV