mercredi 16 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Le premier appareil de Tahiti Nui Helicopters a pris son envol

Publié le

Publié le 12/04/2018 à 15:20 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:09
Lecture < 1 min.

C’est sous la pluie que le H135 de Tahiti Nui Helicopters a pris son envol. Ce vendredi matin, le premier des deux hélicoptères de la compagnie locale a pu voler dans le ciel polynésien. Une première. Les deux airbus H125 et H135 sont arrivés jeudi sur le fenua.

Les techniciens ont installé les pales des hélicoptères et procéder aux dernières vérifications d’usage. Une délivrance pour Laurent Touvron, directeur d’exploitation de la compagnie. Il explique :

« J’ai vécu la fermeture de l’ancienne compagnie (NDLR : Tahiti Helicopters), cela a été une période difficile. […] Cela fait plusieurs mois qu’on travaille sur ce projet. On va essayer de faire en sorte que la compagnie perdure plusieurs années. »

Du travail, les techniciens en ont. Ils espèrent finaliser les derniers détails d’ici un mois et faire voler les appareils pour leurs premières missions à la mi-mai.

« Notre but est d’assurer les missions de manière 100 %. Nous avons un mois pour tout finaliser. On va croiser le doigt, le 14 mai on devrait être prêt. Nous avons déjà plusieurs demandes de devis. Nous sommes attendus. »

Tahiti Nui Helicopters prévoit d’assurer des vols touristiques, commerciaux, des évasans mais aussi des missions de sécurisation. La compagnie aura deux bases : une à Tahiti et l’autre à Bora Bora. 
 

Rédaction web avec Davidson Bennett 

infos coronavirus