fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Le Pays offre le 24 décembre à tous les fonctionnaires

Publié le

Publié le 20/12/2018 à 13:55 - Mise à jour le 20/12/2018 à 13:55
Lecture < 1 min.

En vidéo, l’interview d’Edouard Fritch

Le président a décidé d’offrir le 24 décembre à l’administration cette année. “Il n’y a pas eu beaucoup de jours chômés en 2018, (…) j’ai estimé que pour Noël, c’était vraiment le jour adéquat, que les mamans, les papas, devaient pouvoir consacrer cette journée à faire des courses pour la préparation de Noël et surtout être prêts pour aller à la nuit de Noël dans les temples, les églises”, explique Edouard Fritch au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Lundi, les administrations du Pays seront donc en stand-by “sauf les services où il y a des urgences” souligne le président.

Avec le 11 mai, c’est le deuxième jour offert cette année par Edouard Fritch. Est-ce que cet élan de générosité ne va pas coûter cher au Pays ? “Bien sûr que ça a un coût. C’est la raison pour laquelle je suis très stricte là-dessus parce que lorsqu’on ne travaille pas, on est quand même payés dans l’administration.”

Mais Edouard Fritch “estime que cette année 2018 a été une très bonne année pour tout le monde. Aussi bien pour l’administration qui a bien travaillé, que pour les entreprises privées. Et je pense qu’il faut à un moment donné savoir récompenser.”

​Rédaction web (Interview Tauhiti Tauniua Mu San)  

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Célébration de la Journée internationale du handicap

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, une matinée festive et sportive était organisée au parc Aorai Tinihau. Une quinzaine d’associations s’était réunie pour y participer. Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour intégrer davantage les personnes handicapées.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X