mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Le Pays offre le 24 décembre à tous les fonctionnaires

Publié le

Publié le 20/12/2018 à 13:55 - Mise à jour le 20/12/2018 à 13:55
Lecture < 1 min.

En vidéo, l’interview d’Edouard Fritch

Le président a décidé d’offrir le 24 décembre à l’administration cette année. « Il n’y a pas eu beaucoup de jours chômés en 2018, (…) j’ai estimé que pour Noël, c’était vraiment le jour adéquat, que les mamans, les papas, devaient pouvoir consacrer cette journée à faire des courses pour la préparation de Noël et surtout être prêts pour aller à la nuit de Noël dans les temples, les églises », explique Edouard Fritch au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Lundi, les administrations du Pays seront donc en stand-by « sauf les services où il y a des urgences » souligne le président.

Avec le 11 mai, c’est le deuxième jour offert cette année par Edouard Fritch. Est-ce que cet élan de générosité ne va pas coûter cher au Pays ? « Bien sûr que ça a un coût. C’est la raison pour laquelle je suis très stricte là-dessus parce que lorsqu’on ne travaille pas, on est quand même payés dans l’administration. »

Mais Edouard Fritch « estime que cette année 2018 a été une très bonne année pour tout le monde. Aussi bien pour l’administration qui a bien travaillé, que pour les entreprises privées. Et je pense qu’il faut à un moment donné savoir récompenser. »

​Rédaction web (Interview Tauhiti Tauniua Mu San)  

infos coronavirus