fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Le Pays offre le 24 décembre à tous les fonctionnaires

Publié le

Publié le 20/12/2018 à 13:55 - Mise à jour le 20/12/2018 à 13:55
Lecture < 1 min.

En vidéo, l’interview d’Edouard Fritch

Le président a décidé d’offrir le 24 décembre à l’administration cette année. “Il n’y a pas eu beaucoup de jours chômés en 2018, (…) j’ai estimé que pour Noël, c’était vraiment le jour adéquat, que les mamans, les papas, devaient pouvoir consacrer cette journée à faire des courses pour la préparation de Noël et surtout être prêts pour aller à la nuit de Noël dans les temples, les églises”, explique Edouard Fritch au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Lundi, les administrations du Pays seront donc en stand-by “sauf les services où il y a des urgences” souligne le président.

Avec le 11 mai, c’est le deuxième jour offert cette année par Edouard Fritch. Est-ce que cet élan de générosité ne va pas coûter cher au Pays ? “Bien sûr que ça a un coût. C’est la raison pour laquelle je suis très stricte là-dessus parce que lorsqu’on ne travaille pas, on est quand même payés dans l’administration.”

Mais Edouard Fritch “estime que cette année 2018 a été une très bonne année pour tout le monde. Aussi bien pour l’administration qui a bien travaillé, que pour les entreprises privées. Et je pense qu’il faut à un moment donné savoir récompenser.”

​Rédaction web (Interview Tauhiti Tauniua Mu San)  

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Stériliser les moustiques pour combattre des maladies ? L’ONU...

L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles.

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

Le prix de la baguette passe de 53 à...

En Polynésie française, le prix de vente de la baguette de pain est réglementée. La dernière revalorisation du prix est intervenue en 2011 et...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X