samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Le câble Natitua à Tahiti

Publié le

Publié le 29/08/2018 à 7:48 - Mise à jour le 29/08/2018 à 7:48
Lecture < 1 min.

Un banc de dauphin a accompagné le câble Natitua lors de la jonction au site d’atterrage de Hitiaa o te ra. Après la connexion des principaux atolls des Tuamotu, cette opération est la seconde étape de la pose de Natitua. Jean-François Martin, Président-directeur général de l’OPT, se félicite du respect des délais. Il note : « Nous sommes même un peu en avance. Tout va bien, il n’y a aucune difficulté technique particulière. Donc, je tiens un réunion jeudi pour faire le point sur la partie terrestre. On va regarder les offres commerciales aussi qui, normalement, devraient être les mêmes que ce que nous proposons sur l’archipel de la Société. »
 
Le câble Natitua sera relié à une nouvelle station construite à proximité de la mairie de Hitiaa. Il rejoindra ensuite l’atoll de Rangiroa avant de partir vers l’archipel des Marquises. Les phases de test du nouveau câble sont prévues pour le mois de novembre avec une mise en service prévue pour le mois de décembre.

Sam Teinaore

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu