samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – L’Airbus présidentiel est en escale à Tahiti

Publié le

Publié le 14/01/2019 à 14:16 - Mise à jour le 14/01/2019 à 14:16
Lecture < 1 min.

Ce mardi l’Airbus A330-200 présidentiel, mis en œuvre par l’armée de l’air au sein de l’escadron de transport 60 de Villacoublay, s’est posé à Tahiti à 15 heures. Une arrivée filmée par Aviation Geeks Tahiti. 
 
La base aérienne d’Evreux, où stationne l’avion gouvernemental lorsqu’il n’est pas en mission, réalise actuellement des travaux nécessitant de délocaliser l’aéronef estampillé République française, expliquent les Forces armées dans un communiqué. Par ailleurs, l’European Air Transport Command (EATC), qui gère depuis Eindhoven aux Pays-Bas les différents besoins en transport des pays membres, a émis un besoin d’acheminement de fret vers Nouméa et Tahiti.
 
Afin de rationaliser l’emploi des moyens aériens, l’A330 s’est donc vu attribuer la mission, profitant de l’occasion pour assurer la formation du personnel de cabine et le maintien en condition opérationnel des pilotes de l’escadron de transport 60.
 
L’avion repartira vers Nouméa jeudi vers midi.

 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.