Pour elle, voir ce bébé aujourd’hui devenue la plus belle femme de France, c’est une fierté. Déjà petite « c’était un très joli bébé. Et puis j’ai été chez son grand-père Thaddée. J’étais invitée pour ses 1 an. Elle avait vraiment de très jolis yeux déjà. (…) Je suis ravie qu’elle ait gagné. Elle le méritait. »
A l’aéroport, Maeva n’est pas venue les mains vides : « On s’est préparés, on veut la soutenir. Je veux essayer de l’approcher parce que je lui ai préparé ce qu’elle a demandé : des mangues au bonbon chinois qui sont là dans ma glacière. »
Dans la foule compact qui a tenté d’approcher Vaimalama, Maeva a pu glisser son petit cadeau. Un présent accueilli avec joie par la Miss.
Vaimalama Chaves a été très sollicitée à son arrivée. Plus d’une centaine de personnes avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion, et malgré l’heure tardive d’arrivée du vol. Le comité a été forcé de faire reculer la foule et les journalistes. Le public aura de nouveau l’occasion d’apercevoir Miss France samedi lors de la parade avenue Pouvanaa a Oopa. Un événement qui sera de nouveau retransmis en direct par Tahiti nui Télévision.