lundi 22 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – La mésentente se poursuit à la CSTP-FO

Publié le

Publié le 18/04/2018 à 13:43 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01
Lecture 1 min.

Mireille Duval, ancienne secrétaire générale adjointe

 

Ce jeudi, des secrétaires et trésoriers généraux sont réunis pour un comité confédéral territorial au siège de Papeete. Ils sont menés par Mahinui Temarii, opposant d’Angelo Frébault lors du dernier congrès. A l’ordre du jour de ce comité territorial : l’élection d’un secrétaire général par intérim en attendant l’organisation d’un congrès sous 3 mois. 

Mireille Duval, ancienne secrétaire générale adjointe, affirme qu’elle a été désignée secrétaire générale (et non secrétaire générale par intérim) au début du mois d’avril, par le bureau confédéral actuel pour remplacer Angélo Frebault, ce dernier s’étant engagé auprès du Tahoera’a Huira’atira. 

Angelo Frébault avait suspendu ses fonctions, engendrant ainsi une situation caduque pour le premier syndicat polynésien. Le bureau confédéral devait donc élire un nouveau secrétaire général pour le remplacer.

Mireille Duval dit ne pas comprendre la démarche de Mahinui Temarii et ses proches. “C’est le secrétaire général qui convoque le comité confédéral. Aujourd’hui, le bureau confédéral a acté que je remplaçais le secrétaire général empêché. Il sera convoqué. Mais dans les règles.” 
A la fin de la semaine, elle se rendra en métropole pour y rencontrer le bureau de Force Ouvrière, syndicat national partenaire de la CSTP-FO, afin de préparer le prochain congrès prévu sous peu selon l’intéressée. 

Mise à jour : Jean-Paul Urima a été élu secrétaire général par intérim à l’unanimité des présents ce jeudi. 29 personnes étaient présentes à la réunion d’une partie de la CSTP-FO.

Rédaction web avec Laure Philiber

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X