vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Il faut que “les jeunes” adhèrent au Conseil des femmes

Publié le

Publié le 19/10/2018 à 15:43 - Mise à jour le 19/10/2018 à 15:43
Lecture 1 min.

Elles gardent un enthousiasme et un sourire indéfectible. Quelques-unes des 7300 membres des 13 associations membres du conseil des femmes se sont réunies ce samedi pour parler de la cause féminine. “C’est aussi pour montrer que le Conseil des femmes est toujours présent. Et surtout aujourd’hui, l’appel que je fais, c’est que des jeunes filles, des jeunes femmes, adhèrent au Conseil des femmes parce que c’est vraiment important”, lance la présidente Chantal Minarii Galenon.

Au cœur des préoccupations, l’extension du centre Pu o te Hau de Pirae, dont la capacité d’accueil est insuffisante. Il y a quelques jours, 19 membres du conseil des femmes dont 8 présidents d’associations ont été reçues à Paris par la ministre des Outre-mer. “Fabuleux, moment historique pour nous, le Conseil des femmes. On arrive, elle nous reçoit, on a son appui pour pouvoir concrétiser notre projet du Pu O Te Hau (…) Le plan est sorti”, raconte Maeva Tahuaitu Bourgade, membre du conseil. 

Si le plan d’extension est déjà élaboré, les finances pour la construction ne sont pas encore là. Le conseil des femmes réclame également la mise en place d’un observatoire des violences en Polynésie. “Je crois qu’il faut traiter les violences globalement aujourd’hui. (…) Je demande aux femmes de s’unir contre ces violences.” 

Un sujet qui devrait s’immiscer dans les débats d’orientation budgétaire qui auront lieu dans quelques jours à l’assemblée. 
 

Rédaction web avec Tamara Sentis 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct les courses du "Te Aito 2019" U10, U12, U14VOIR LE LIVE
+
X