fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Huit beautés à la conquête du titre de Miss Hitia’a O Te Ra

Publié le

Publié le 16/03/2019 à 13:34 - Mise à jour le 16/03/2019 à 13:34
Lecture 2 minutes

Les concours de beautés foisonnent en ce moment aux quatre coins de la Polynésie française, et Hitia’a ne fait pas exception à la règle. C’est la première fois que ces huit prétendantes au titre, âgées entre 17 et 24 ans, se présentent à un tel concours. Raumahere Tom Sing Vien, 19 ans et résidente de Mahaena est un peu stressée à l’idée de se présenter. “C’est la première fois que je me présente à une élection de beauté, et je suis un peu stressée, mais je devrais y arriver. Cela fait deux semaines que je me prépare mentalement et je pense que cela va être une belle expérience.”
 
Autre candidate à se lancer dans le bain, Navemani Lenoir, 23 ans résidente de Hitia’a. Navemani ou  “reine de l’Inde” en hindi, la belle étant pour moitié originaire du pays de Ghandi, aimerait bien représenter sa commune. Celle-ci est plutôt décontractée, ayant un passé de mannequin et donc habitué à ce type de manifestation. “Je suis vraiment à l’aise et prête, j’ai l’habitude. Mon objectif est de participer à l’élection de Miss Tahiti.”
 
 « Tahiti d’antan » est le thème retenu par l’association LMP Power organisatrice de cet événement. Quatre passages sont prévus pour les candidates: le premier en tenue traditionnelle, vient ensuite le maillot, le passage en tenue de ville et en tenue de soirée. Pour l’association il était important de mettre en valeur la jeunesse mais aussi d’améliorer le quotidien des femmes. Ce que nous explique Rauhere Martin, vice-présidente de l’association Lmp Power au micro de Tauhiti Tauniua Mu-san.

L’élection se tiendra le 21 avril prochain dans la salle de sport Pitohiti à Papenoo. Les billets sont en ventes sur le site de l’association. Le soir de l’élection une enveloppe sera remise à la ligue contre le cancer. 
 

Rédaction Web avec Hitiura Mervin et Tauhiti Tauniua Mu-san

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X