mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Grève à La Dépêche : pour la direction, il n’y a “aucun point susceptible d’être négocié”

Publié le

Publié le 27/02/2018 à 16:25 - Mise à jour le 27/02/2018 à 16:25
Lecture 2 minutes

La direction souhaitait assurer, d’une part, que ce mouvement concerne en grande majorité les imprimeurs et non les journalistes de la rédaction, mais aussi dénoncer l’attitude du syndicat CSIP,  accusé d’avoir déposé ce préavis sans en avoir informé au préalable les salariés du groupe. Une volonté de nuire aux intérêts de l’entreprise pour la direction, qui affirme que les leaders syndicaux refusent de la rencontrer.

Les grévistes, eux, évoquent notamment les retards de paiements des salaires et se disent victimes de harcèlement. Accusations qui font réagir le directeur des publications : “l’entreprise a effectivement quelques soucis de temps à autre pour boucler les fins de mois. Je constate que certains salaires tombent en retard. Pour le harcèlement, je laisse les auteurs sur leurs propos. Ceux qui tiennent ces propos de harcèlement sont ceux aussi à qui on demande de travailler à la même hauteur que les autres, et qui ne le font pas. Je ne trouve aucun point dans le préavis de grève déposé qui soit susceptible d’être négocié. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de réelle demande. Ce sont des états de fait. L’imprimerie, si elle décide de reprendre, demain matin en kiosque, il y aura La Dépêche”

La semaine dernière, le délégué CSIP Stanley Sanford mettait aussi en avant le non-respect du protocole d’accord signé au mois de novembre dernier. “Il n’a pas été respecté dans sa totalité. Nous venons ici pour dire : ça suffit. Nous rappelons à nouveau que les personnes qui signent s’engagent…”

Rédaction web 

Bertrand Prévost, directeur des publications

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV