mardi 9 août 2022
A VOIR

|

Vidéo – Elles font bouger le fenua : rencontre avec Leiana Faugerat

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 13:02 - Mise à jour le 07/03/2017 à 13:02
Lecture < 1 min.

Leiana Faugerat, 35 ans, est la directrice de la société Miss Tahiti. Mais connaissez-vous son parcours ? Issue d’une famille de 3 enfants, elle a fait des études de commerces en métropole, mais aussi aux États-Unis. Depuis 2009, de retour en Polynésie, elle est directrice adjointe des sociétés automobiles du groupe Faugerat et a pris la tête de la société Miss Tahiti. 

Pour elle “la femme polynésienne aujourd’hui a une place importante au sein de la société. Elle a un rôle clef au sein de la famille. Elle est le pilier de la famille. Elle inculque et enseigne les valeurs de la famille, du respect, de la générosité, du partage à ses enfants. (…) Elle est devenue femme active, elle s’assume financièrement.”

Leiana l’admet, même en temps que chef d’entreprise, il est parfois difficile de se faire entendre lorsqu’on est une femme. “C’est toujours compliqué de se faire respecter surtout dans le milieu de l’automobile où je travaille, où je suis entourée d’hommes !”

Son secret pour gérer à la fois sa vie professionnelle bien remplie et sa vie de famille ? “La volonté de réussir, quels que soient mes métiers. Et j’arrive à gérer ma vie de famille grâce au soutien de mon chéri, ma famille qui me soutiennent.”
 

Rédaction web 

infos coronavirus