fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Elles font bouger le fenua : rencontre avec Leiana Faugerat

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 13:02 - Mise à jour le 07/03/2017 à 13:02
Lecture < 1 min.

Leiana Faugerat, 35 ans, est la directrice de la société Miss Tahiti. Mais connaissez-vous son parcours ? Issue d’une famille de 3 enfants, elle a fait des études de commerces en métropole, mais aussi aux États-Unis. Depuis 2009, de retour en Polynésie, elle est directrice adjointe des sociétés automobiles du groupe Faugerat et a pris la tête de la société Miss Tahiti. 

Pour elle “la femme polynésienne aujourd’hui a une place importante au sein de la société. Elle a un rôle clef au sein de la famille. Elle est le pilier de la famille. Elle inculque et enseigne les valeurs de la famille, du respect, de la générosité, du partage à ses enfants. (…) Elle est devenue femme active, elle s’assume financièrement.”

Leiana l’admet, même en temps que chef d’entreprise, il est parfois difficile de se faire entendre lorsqu’on est une femme. “C’est toujours compliqué de se faire respecter surtout dans le milieu de l’automobile où je travaille, où je suis entourée d’hommes !”

Son secret pour gérer à la fois sa vie professionnelle bien remplie et sa vie de famille ? “La volonté de réussir, quels que soient mes métiers. Et j’arrive à gérer ma vie de famille grâce au soutien de mon chéri, ma famille qui me soutiennent.”
 

Rédaction web 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Association 193 : le président Jerry Gooding démissionne

Sur les réseaux sociaux, l'association de défense des victimes des essais nucléaires 193 annonce la démission de son président Jerry Gooding, également...

L’État lance son plan pour le logement en Outre-mer,...

Le gouvernement a lancé lundi un plan d'aide au logement en Outre-mer jusqu'en 2022, promettant de mobiliser au moins 600 millions d'euros (environ 71,6 milliards de Fcfp), mais sans se fixer d'objectifs précis de construction après l'échec d'un précédent plan à atteindre sa cible.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X