samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Des voitures de collection au Tahara’a

Publié le

Publié le 23/09/2017 à 10:49 - Mise à jour le 23/09/2017 à 10:49
Lecture 2 minutes

Ce dimanche, les passionnés de vieilles voitures se sont donné rendez-vous au Tahara’a. Des propriétaires de voitures de collection exposaient leurs automobiles. « C’est pour ceux qui ont des voitures et ceux qui aiment les voitures, mais n’en ont pas. (…) C’est une sortie-scène. Ça permet d’échanger des idées, des tuyaux… », explique René Hoffer, l’organisateur qui espère bien réunir de plus en plus de passionnés.  

René possède une Rolls-Royce bleu modèle Silver Spirit de 1983. Il l’a dénichée dans une casse spécialisée en Angleterre.
Richard Ville, un des participants, est venu avec sa 2CV de 1977. « J’ai toujours eu une 2CV (…) Celle-ci on l’a trouvée dans un jardin à Moorea. Elle était en pièce détachée. J’ai fait rapatrier tous les morceaux. Après 6 mois de soudure, ça roule. (…) On a refait toute l’électricité. Il n’y avait plus de traverse, plus de plancher… », raconte Richard. 

Antoine Puputauki est lui complètement amoureux de sa Mercedes 500 SEC type w126 de 1982.  « J’ai toujours été fan. Quand j’étais petit, j’avais des petites voitures Mercedes. Je suis tombé amoureux de cette voiture dès mon enfance. Je l’ai vue rouler à l’époque et un jour je me suis dit que j’allais l’acheter. Je l’ai achetée, je l’ai refaite, et aujourd’hui elle roule très bien. » Antoine a été influencé par le film Un prince à New York, mais aussi par la série Dallas. « À l’époque, JR roulait dans ce genre de voiture ». 
Antoine ne connait pas la valeur marchande de sa voiture de collection. En 2 ans, il estime avoir mis « plus d’un million » de Fcfp pour la rénover. 
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol 

infos coronavirus