dimanche 18 août 2019
A VOIR

|

Vidéo : De Papeete à St Petersburg en passant par Madrid : le monde célèbre le Ori Tahiti en ce 1er juillet

Publié le

Publié le 30/06/2017 à 14:02 - Mise à jour le 30/06/2017 à 14:02
Lecture 2 minutes

Elle espère faire rayonner le ori Tahiti à travers le monde : Mareva Bouchaux, danseuse et chorégraphe, organise ce samedi la 2ème flashmob mondiale de ori Tahiti . Des troupes issues de 27 villes de France, d’Allemagne, d’Espagne et même de Russie, ont répondu présentes. Depuis quelques semaines, elles peuvent apprendre la chorégraphie grâce à un tutoriel. Le titre choisi? Hia’ai e hani de Raumata. 

Commencé hier, en raison du décalage horaire, les flashmob se poursuivront tout le week-end. 

A Papeete, où Mareva Bouchaux, initiatrice de l’événement, prépare le Heiva : une trentaine de danseuses ont participé à l’opération. Ils se sont donné RDV ce samedi à 11h place Vaiete : “On était presque 30 pour la flashmob de Papeete, je suis hyper contente”, s’exclame Mareva à l’issue de la prestation. “Il n’y a que 3 personnes que je connaissais, je  stressais un peu parce-que je ne savais pas du tout combien on serait. Depuis ce matin, je reçois les vidéos et les photos de ce qu’il s’est passé dans le reste du monde. Il y a plusieurs personnes qui n’avaient jamais dansé le ori Tahiti et qui ont participé, et je suis très heureuse qu’ils aient franchi le pas”.

Si Saint-Petersburg et Cherbourg ont rencontré quelques difficultés, La Rochelle, Rennes, Fréjus, Valence, Uzes, Lanester, Berlin, Pau, Madrid, Barcelone, et Rennes ont réuni de nombreuses participantes. Nozay, dans les Pays de la Loire prévoit sa flashmob demain. Et Paris, le 16 juillet. 

Découvrez quelques photos prises par les différentes troupes, et une vidéo qui regroupe les prestations filmées de Astrakhan, Barcelone, Coruna, et Calvin dans le Pas de Calais. 
 

Rédaction web avec Tamara Sentis et Mata Ihorai

Un medley des flashmob déjà réalisées à travers le monde

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires