mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – De nombreuses offres au 10e Forum de l’emploi

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 12:51 - Mise à jour le 03/10/2018 à 12:51
Lecture < 1 min.

Certains cherchaient des stages, d’autres des offres d’emploi. Et ça tombait bien, « parce qu’il y a du boulot », lâche Roxanne Teoru, coordinatrice du 10e Forum de l’emploi. Organisé ce jeudi par le service jeunesse, sport et emploi de la commune de Arue, cet événement sur un jour a réuni des entreprises du privé et du public, y compris l’armée et la fonction publique communale, ainsi que divers acteurs du monde de l’emploi, de la formation et de l’insertion.

Le gymnase du complexe sportif Boris Léontieff a été divisé en quatre pôles pour l’occasion : témoignage, recrutement, information et insertion, et création d’entreprise. Les nombreux visiteurs ont ainsi pu naviguer entre les stands selon leurs attentes, et même rencontrer de potentiels employeurs puisqu’une cinquantaine d’offres d’emploi étaient à pourvoir sur place.

Ce Forum de l’emploi est l’un des premiers à être organisé en Polynésie française dans un cadre communal, et rencontre un franc succès. Il accueille chaque année entre 700 et 1 300 visiteurs dans la journée.
 
 

Interview de Roxanne Teoru, coordinatrice du Forum de l’emploi de Arue
 

Rédaction Web avec Laure Philiber et Mata Ihorai

infos coronavirus