fbpx
vendredi 6 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – De l’aide pour “les Prémas de Polynésie”

Publié le

Publié le 29/12/2017 à 19:55 - Mise à jour le 29/12/2017 à 19:55
Lecture < 1 min.

Chaque année le service de néonatologie du Taaone accueille en moyenne, 60 grands prématurés, des bébés qui naissent avant 7 mois, et une vingtaine de prématurés qui eux naissent entre 7 et 9 mois. Ces bébés plus fragiles font l’objet d’une surveillance particulière.
ITW : Mylène
Infirmière
ITW : Lucia et Henri
Parents de jumeaux
Lors de leur séjour à l’hôpital de Pirae, les parents apprennent à s’occuper avec beaucoup de soin de leurs bébés prématurés, en vue de leur retour à la maison.
ITW : Audrey PORTE
Infirmière
ITW : justine MAMAI
Mère de triplés prématurés
ITW : Marthe AUKARA
Mère de jumeaux prématurés
Depuis deux ans, l’association les « prémas de Polynésie » et ses partenaires l’ordre de malte et le kiwanis club, apportent un soutien moral, mais aussi matériel aux parents d’enfants nés prématurément.
ITW : anne et Géraldine
Couturières
ITW : Merlyna MAI
Kiwanis club oa oa de Tahiti.
ITW : Noélani TAEAE
Secrétaire-trésorière / co-fondatrice de l’association « les prémas de Polynésie »
Ce matin, une vingtaine de box naissances ont été offert aux parents de bébés prématurés. Et la semaine dernière, l’association a lancé un appel aux dons pour aider les parents de triplés nés fin novembre.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’opération “échange ton casque” revient à Mahina, Taravao et...

Une nouvelle opération "échange ton vieux casque", la troisième cette année, sera réalisée aux dates suivantes :- mercredi 4 décembre : galerie marchande de...

Gare routière de Papeete : les usagers mécontents

Attente au soleil, sous la pluie ou encore à même le sol durant plusieurs heures, c’est ce que vivent les usagers des transports en commun dans beaucoup de points d’arrêt de bus de Tahiti. Ils ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Contacté, le ministère de l’équipement indique que des aménagements sont prévus, mais le dossier est encore en phase d’étude.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X