mercredi 27 janvier 2021
A VOIR

|

Vidéo – De l’aide pour « les Prémas de Polynésie »

Publié le

Publié le 29/12/2017 à 19:55 - Mise à jour le 29/12/2017 à 19:55
Lecture < 1 min.

Chaque année le service de néonatologie du Taaone accueille en moyenne, 60 grands prématurés, des bébés qui naissent avant 7 mois, et une vingtaine de prématurés qui eux naissent entre 7 et 9 mois. Ces bébés plus fragiles font l’objet d’une surveillance particulière.
ITW : Mylène
Infirmière
ITW : Lucia et Henri
Parents de jumeaux
Lors de leur séjour à l’hôpital de Pirae, les parents apprennent à s’occuper avec beaucoup de soin de leurs bébés prématurés, en vue de leur retour à la maison.
ITW : Audrey PORTE
Infirmière
ITW : justine MAMAI
Mère de triplés prématurés
ITW : Marthe AUKARA
Mère de jumeaux prématurés
Depuis deux ans, l’association les « prémas de Polynésie » et ses partenaires l’ordre de malte et le kiwanis club, apportent un soutien moral, mais aussi matériel aux parents d’enfants nés prématurément.
ITW : anne et Géraldine
Couturières
ITW : Merlyna MAI
Kiwanis club oa oa de Tahiti.
ITW : Noélani TAEAE
Secrétaire-trésorière / co-fondatrice de l’association « les prémas de Polynésie »
Ce matin, une vingtaine de box naissances ont été offert aux parents de bébés prématurés. Et la semaine dernière, l’association a lancé un appel aux dons pour aider les parents de triplés nés fin novembre.

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.