mardi 23 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Danses aériennes et acrobaties à l’hôpital de Taaone

Publié le

Publié le 26/12/2018 à 16:42 - Mise à jour le 26/12/2018 à 16:42
Lecture 1 min.

La nef de l’hôpital de Taaone avait pris des airs de scène de cirque, ce jeudi après-midi. Les acrobates du cirque de Moorea, menés par Sébastien Stella et Katia Sereno, deux anciens du Cirque du Soleil qui se sont installé sur l’île Sœur il y a deux ans après avoir parcouru le monde avec leur art, ont fait démonstration de leurs prouesses, au sol et dans les airs. L’intention derrière ce spectacle : “offrir aux enfants hospitalisés et leurs familles un cadeau”, explique Katia. “Ce sont des numéros qu’on connaît très bien à la base mais qu’on a réadapté sur de la musique de Noël.”
 
Parmi les intervenants, on retrouvait aussi Nani le clown, ou encore Sandra, une chanteuse professionnelle de cabaret et aussi artiste de cirque qui se trouve être très douée avec des échasses. Mais aussi la jeune Moehana Vanaa, 13 ans, qui apprend la discipline auprès de Seb et Katia depuis un an et demi.
 
“J’aime bien ce sport, confie-t-elle, mais ce n’est pas facile parce qu’il faut beaucoup de force, dans les bras, dans les jambes, dans les abdos, partout, et ça demande beaucoup d’entraînement. Mais j’aimerais bien en faire mon métier…” Ce que ses formateurs, très fiers, espèrent d’ailleurs.
 
La troupe du cirque de Moorea, acclamée, a su envoûter le public du CHPF. C’était là leur dernière performance de l’année. Ils ont rendez-vous le 4 janvier à Bora Bora pour une autre représentation de danse acrobatique et bien d’autres surprises.
 
 

Rédaction web avec Davidson Bennett et Tauhiti Tauniua Mu-San

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X