jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – Coopérathon : la plus grande compétition d’innovation débarque en Polynésie

Publié le

Publié le 23/09/2018 à 13:45 - Mise à jour le 23/09/2018 à 13:45
Lecture 2 minutes

Du 26 septembre au 30 octobre, la BRED Banque Populaire lance en Polynésie française la première édition du « marathon de l’innovation » : le Coopérathon, avec le partenariat de PRISM, l’incubateur de start-up de la CCISM.

Lancé au Québec en 2016, le Coopérathon propose à tous citoyens engagés de concourir sur des projets à fort impact social et de travailler sur des solutions concrètes et pérennes. Le Coopérathon est à la fois une plateforme et un mouvement. La plateforme permet d’apprendre, de co-créer et de lancer un projet à fort impact social. Le mouvement est une communauté de personnes et d’organismes qui croient à la coopération, à l’innovation et à l’entrepreneuriat pour transformer positivement la société.

Le Coopérathon est un défi unique de pré-incubation, rassemblant étudiants, experts, mentors, stratégistes, développeurs, designers, et autres associés. En France, le Coopérathon est la plus grande compétition d’innovation ouverte au monde. 

Durant 25 jours, entre le 26 septembre et le 30 octobre, plusieurs équipes pourront donc développer un projet novateur autour de 4 catégories : la santé, l’éducation, la finance et l’environnement. Les participants seront « stimulés » tout au long de leur parcours (de l’idée au prototype) par des coachs à travers 4 sprints qui auront lieu les 29 septembre, 6 octobre, 13 octobre et 20 octobre, dans les locaux de l’incubateur PRISM pour les candidats du fenua.

Les grandes thématiques qui s’inscriront dans les objectifs de développement durable de l’ONU seront soutenues par plusieurs partenaires de renom (Advanced Schema, Adaxtra Capital…).
 

Rédaction web 

Pour vous inscrire au Coopérathon, cliquez ICI.

 

infos coronavirus