mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Concours du meilleur cuisinier de Polynésie française: rencontre avec Thomas Malijenovsky

Publié le

Publié le 18/03/2017 à 8:00 - Mise à jour le 18/03/2017 à 8:00
Lecture < 1 min.

Thomas Malijenovsky est en première année BTS Hôtellerie Restauration. Sa passion lui a été transmise par ses parents, tous deux dans le métier.

Ce qu’il aime dans la cuisine: « Le partage, transformer un produit brut, le faire goûter à des gens et transmettre ce que les enseignants nous apprennent. C’est toujours sympa de cuisiner pour les autres. »

C’est la première fois qu’il participe à un concours de cuisine. « J’ai décidé de participer à ce concours par curiosité pour m’enrichir d’une nouvelle expérience et pour m’aider à évoluer. »

Son point faible: « Le manque d’expérience des concours. Le stress d’avoir un temps imparti pour réaliser un plat et aussi le manque d’organisation. Cela sera un véritable challenge pour moi de produire dans un temps imparti. »

Son message: « Allez y les jeunes lancez vous, dans la vie on a besoin de boire, de manger et de dormir, le métier de l’hôtellerie restauration dans son ensemble est un métier d’avenir où l’on voyage, quand on a la motivation et l’envie. »
 

Rédaction Web

infos coronavirus