samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Concours du meilleur cuisinier de Polynésie française: rencontre avec Keanu Boosie

Publié le

Publié le 16/03/2017 à 10:11 - Mise à jour le 16/03/2017 à 10:11
Lecture < 1 min.

En première année de BTS Hotellerie restauration. En 2015, il a participé à un concours international de cuisine où il a remporté une médaille de Bronze. Cette année, il est bien décidé à se prouver qu’il peut faire mieux.

Son envie de cuisiner, c’est son père qui lui a transmis. « Je le voyais quand j’étais enfant, cuisiner à la maison. » Faire plaisir aux clients, le travail en équipe, c’est ce qu’il apprécie avant tout.

« Ma spécialité ? la cuisson des volailles et des viandes. »  Quant aux jeunes qui désireraient suivre sa voie, « C’est un métier ou tu trouveras de l’emploi, car tout le monde a besoin de manger. c’est un métier qui ne connait pas la crise, et qui fait voyager. C’est un très beau métier. »
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.